Châteauneuf-du-Pape : Ce que vous pouvez savoir sur la première AOC du monde

Vous avez envie de vous lancer à la découverte des caractéristiques, mais aussi de l’histoire, du fameux Châteauneuf-du-Pape ? Alors, ci-dessous on va vous donner de très bons conseils pour vous éclairer et agrandir votre culture générale. Lisez donc la suite de cet article et vous en saurez un peu plus.

Car oui, rappelons-le dès à présent, le Châteauneuf-du-Pape bénéficie d’une appellation d’origine contrôlée depuis 1936. C’est donc la première AOC. On vous en dit un peu plus.

La première AOC ? Le Châteauneuf-du-Pape

Dans la région du Vaucluse, vous allez trouver deux AOC différentes. En effet, on a aussi bien l’AOC Châteauneuf-du-Pape que l’AOC Côtes du Rhône.

C’est donc une ravissante région pour y faire du tourisme viticole. On parle souvent du premier cépage comme le père de tous les AOC. En effet, c’est le Baron Le Roy de Boiseaumarié qui a fondé un syndicat de vignerons pour protéger le vin et sa fabrication.

Allez faire un tour sur le site internet situé à l’adresse suivante : http://vin-chateauneufdupape.net. Vous allez nécessairement y apprendre de nombreuses choses sur le vin, son histoire, son origine et son AOC.