Pourquoi porter une combinaison de travail ?

Chaque métier présente des risques. Il faut donc vous équiper en conséquence pour préserver votre sécurité. D'ailleurs, le réglementation impose aux employeurs de vous fournir des vêtements adaptés aux tâches que vous effectuez. La composition de votre tenue dépendra bien évidemment de votre métier.

Il sera important que ces vêtements soient solides pour protéger les salariés des agressions physiques ou chimiques. Ils devront présenter une bonne résistance à la déchirure et s'entretenir facilement. Et notamment ne pas rétrécir au lavage. Quand vous portez une combinaison de travail, vous pouvez la choisir chez https://www.vetdepro.com/25-combinaison-de-travail. Elle sera bien ample pour ne pas vous gêner dans vos mouvements. En plus, ce sera d'autant plus important que vous la porterez au-dessus de vos propres vêtements.

Quels sont les atouts de la combinaison de travail?

Ce qui est intéressant avec la combinaison de travail, c'est qu'elle :
  • offre une protection intégrale depuis le cou jusqu'aux chevilles. La protection sera d'autant plus efficace que votre combinaison de travail dispose d'une capuche
  • sera jetable pour certains métiers. Pensons notamment aux peintres en bâtiment qui ne réussiraient pas à détacher leurs vêtements
  • est conçue dans un matériau résistant, respirant et léger.
Suivant votre travail, il se pourrait même que votre combinaison de travail dispose de renforts au niveau des genoux. Parfois ce sera comme des poches dans lesquelles vous viendrez glissez vos genouillères. Elles seront particulièrement appréciées des carreleurs ou de tout autre professionnel qui travaille à genou !