Tatouage : des conseils pour prendre soin de votre tatou

Vous venez de faire votre premier tatouage, et vous souhaitez qu’il puisse cicatriser au mieux ? Dans ce cas, ici, nous allons vous donner des conseils qui vous permettront de bien soigner votre tatou.



Quels sont les produits que vous devez utiliser ? Comment faire pour qu’il puisse cicatriser rapidement ? Quelles sont les choses à éviter ? C’est ce que nous allons vous expliquer ici.

Tout ce que vous devez savoir sur la cicatrisation du tatouage

La cicatrisation du tatouage prend du temps, en général, il faudra compter 4 à 6 semaines, pour un tatouage parfaitement cicatrisé. Mais la période la plus importante, c’est bel et bien celle de la première semaine. C’est pendant ce laps de temps que vous devrez véritablement en prendre soin.

Aussi, trois fois par jour, lavez votre tatouage avec un savon neutre, sans produit chimique. Ensuite, dans le but de favoriser l’hydratation, appliquez un gel d’aloe vera par exemple, ou encore du lait de coco ultra nourrissant. N’oubliez pas de vous laver les mains avant de nettoyer et d’hydrater votre tatouage. Les premiers jours, vous pourrez garder le tatou emballé dans du film plastique, afin qu’il puisse absorber un maximum de produit hydratant. Faites cela pendant 3 jours, puis les 4 prochains jours, hydratez au maximum votre tatouage.

Celui-ci est sec ? Dans ce cas, un peu de gel d’aloe vera ou de l’huile de coco vous permettra de le soigner au mieux. Pendant le premier mois, on évite de prendre des bains, et de s’exposer au soleil.