La réparation est-elle obligatoire ou faut-il mieux remplacer son pare-brise ?

Il y a un monde entre la réparation et le remplacement d’une vitre pour le pare-brise. Il faut être conscient des différents enjeux qui existent. Quels sont les avantages de chacun, et pourquoi le prendre ? Nous allons, avec https://www.swissautoglass.ch/remplacement-pare-brise/, vous faire une petite comparaison.

Quels sont les avantages d’une réparation ?

Dans les deux cas, le constat est le même : vous avez un impact sur votre pare-brise. En fonction de celui-ci, votre conduite à tenir ne sera pas la même.
  • Avec la réparation, vous pourrez envisager si l’impact est plus petit que la taille d’une pièce de 2€, et s’il n’est pas dans la zone de vision pour le conducteur et dans un bord inférieur à 5cm.
  • Le remplacement devra se faire si l’impact est trop important. Néanmoins, ce n’est pas toujours le cas. Il faudra se pencher sur le remplacement. Celui-ci est plus coûteux, mais normalement, l’assurance prend tout en charge, et vous devrez régler une franchise.
Le remplacement est souvent choisi pour les personnes qui ne veulent pas se prendre la tête, ou qui ne connaissent pas l’existence qu’une réparation est possible.