Electricité Brest : Peut-on faire confiance aux compteurs intelligents ?

Les compteurs intelligents suivent les tendances de consommation d'énergie et partagent ces informations avec vous via un écran, une application ou un appareil similaire.

Ils envoient également des lectures régulières à votre fournisseur d'énergie sans fil, en utilisant une technologie similaire aux téléphones mobiles, apprend-on sur le site http://electricite-brest.com.

Les clients bénéficient de ce partage de données: vous ne recevrez plus les factures estimées, n'envoyez plus de relevés manuels ou vous ne serez pas visité par un lecteur de compteur.

Qu’indiquent les compteurs intelligents ?

Les compteurs intelligents sont généralement livrés avec un affichage à domicile qui indique:
  • Votre consommation d'énergie: combien de gaz et d'électricité vous avez utilisé en kilowattheures au cours de la dernière heure, semaine et mois.
  • Combien vous avez dépensé: le montant que vous avez dépensé en livres est visible et mis à jour toutes les demi-heures, tous les jours.
  • Vos objectifs énergétiques: certains compteurs intelligents sont dotés d'une fonctionnalité de budgétisation qui vous permet de vous fixer des objectifs pour réduire votre consommation d'énergie.
Le compteur intelligent de chaque fournisseur sera légèrement différent, mais la plupart des compteurs intelligents affichent toutes ces informations.

Le compteur intelligent Linky peut vous aider à maîtriser efficacement votre consommation d’électricité.