Quels sont les inconvénients d'un chauffage par aérotherme à eau ?

Quand vous avez un hangar ou un grand bâtiment à chauffer, il faut choisir la solution de chauffage la plus adaptée si vous ne voulez pas voir vos factures d'énergie s'envoler. Ici vous choisirez donc le chauffage par aérotherme à eau de chez https://www.exeltec.fr/chauffage-garage-automobile/air-chaud/aerotherme-eau-2/. Ce système de chauffage est raccordé à l'eau chaude et est adapté au chauffage des bâtiments industriels et des salles de sport.

Concrètement : le chauffage par aérotherme à eau est équipé d'une batterie chaude et d'un ventilateur qui souffle l'air chaud en direction de la pièce à chauffer. D'ailleurs, il est possible de choisir la direction grâce aux volets qui sont orientables.

Que faut-il savoir à propos du chauffage par aérotherme à eau?

Suivant la température que vous demanderez, l'air chaud sera plus ou moins important. Par contre, il faut savoir que ce système de chauffage est assez lent. Aussi, vous devrez anticiper sa mise en route pour qu'il fasse bon dans votre bâtiment à l'arrivée de vos collaborateurs.

Néanmoins, il dispose de nombreux avantages dont :
  • il est silencieux, autonome et résistant
  • la température sera constante et homogène dans tout le bâtiment
  • il ne prend pas de place au sol puisqu'il est installé en hauteur.
Sachez qu'il existe également le chauffage par aérotherme au gaz. Le principe sera le même sauf qu'ici le système de chauffage sera raccordé directement à une canalisation de gaz. La combustion et le rendement seront optimisés.